abcbourse.com

Natixis: offres d'échange sur sept lignes de titres.


Actualité publiée le 06/07/09 08:52
(CercleFinance.com) - BPCE, l'organe issu du rapprochement de Banque Populaire et des Caisses d'Epargne, a annoncé lundi le lancement de sept offres d'échange visant des titres 'Tier 1' de Natixis, pour un montant total maximum de 1,5 milliard d'euros.

BPCE propose d'échanger les titres en circulation appartenant aux sept lignes émises par Natixis - cinq lignes de titres super subordonnés émises par Natixis et deux lignes de titres de préférence émises par deux véhicules garantis par Natixis - contre de nouveaux titres super subordonnés émis par BPCE.

Natixis prévoit de racheter auprès de BPCE la totalité des titres qui auront été apportés à l'échange afin de les annuler. Le prix payé par Natixis sera identique à celui effectivement payé par BPCE dans le cadre des offres d'échange.

En contrepartie de cette rétrocession, Natixis compte émettre de nouveaux titres super subordonnés qui seront souscrits par BPCE, pour le même montant en principal que les nouveaux titres émis par BPCE dans le cadre de l'opération d'échange.

Ces opérations auront pour effet d'améliorer la qualité des fonds propres de base de Natixis en augmentant le ratio Core Tier 1.

En cas d'un succès 100% des offres d'échange de la BPCE, Natixis estime ainsi que son ratio de solvabilité 'Core Tier 1' serait amélioré de 0,4%.

'Cette transaction augmente la flexibilité financière de Natixis et illustre bien l'atout majeur que représente l'appartenance au groupe BPCE
pour Natixis', explique Laurent Mignon, le directeur général de Natixis.

Natixis est contrôlé à hauteur de 72% par BPCE.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/06/25 BPCE: deux nominations chez BPCE Partenaire Conseil
13/06/25 BPCE rachète Novo Banco pour 7 milliards d'euros et renforce sa présence au Portugal
08/05/25 BPCE: a signé un accord avec la BEI pour mobiliser 200 ME
06/05/25 Malgré la surtaxe de 75 Meuros, BPCE signe un trimestre solide et gagne 230 000 clients
06/05/25 BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
20/03/25 BPCE: réaffirme son engagement dans le secteur de la Défense