abcbourse.com

Natixis: projet d'investissement dans l'éolien en Suède.


Actualité publiée le 27/05/13 09:05
(CercleFinance.com) - Natixis va participer à un projet visant à construire une ferme éolienne en Suède par le biais de sa filiale dédiée au secteur des énergies renouvelables, Mirova.

Eurofideme 2 - un fonds d'infrastructures géré par Mirova - va s'associer au groupe industriel forestier suédois Holmen pour la construction et l'exploitation d'une ferme éolienne de 51 MW, non loin de Stockholm.

Le projet, développé par Holmen sur ses terrains à Norrtälje, prévoit la construction d'un parc de 17 éoliennes Vestas 112-3MW, correspondant à une production annuelle estimée à 165 GWh.

Ce parc devrait être lancé fin 2014 et permettra à Holmen d'exploiter les grandes capacités de production d'électricité de source éolienne sur ses propriétés forestières.

Avec un investissement total de 76 millions d'euros, la ferme éolienne sera exploitée dans le cadre d'une joint-venture détenue à 50% par Eurofideme 2 et Holmen.

'Ce projet constitue une étape clé de notre stratégie d'expansion en Suède, l'un des marchés éoliens les plus attractifs d'Europe', a commenté Raphaël Lance, le directeur d'Eurofideme 2.

Natixis précise que ce nouvel investissement confirme les ambitions de Mirova Environnement & Infrastructures d'être un acteur majeur de la gestion de fonds d'infrastructures d'énergies renouvelables en Europe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 BPCE réalise un résultat net publié part du groupe en hausse de 24% sur un an au 3ème trimestre
29/10/25 BPCE devient actionnaire à 100 % de la banque portugaise novobanco
29/10/25 BPCE met la main sur 100 % de Novo Banco au Portugal
20/10/25 BPCE Assurances annonce le succès de sa première émission publique de dettes subordonnées
02/09/25 BPCE a finalisé avec succès une ' European Defence bond ' de 750 ME
25/08/25 BPCE: l'UE autorise la création d'une entreprise avec ALBA et CDC