abcbourse.com

Navya: le titre gagne du terrain après un accord à Bahreïn


Actualité publiée le 24/06/22 09:50

(CercleFinance.com) - Le titre Navya surperforme le marché parisien vendredi matin, le fabricant de navettes autonomes ayant signé un protocole d'accord avec le Royaume de Bahreïn.

L'entreprise souligne que le protocole, conclu avec le ministère des Transports et des Télécommunications du royaume, vise à soutenir le déploiement des véhicules autonomes dans le pays.

Dans un communiqué, Navya explique que le Royaume de Bahreïn cherche à orienter ses investissements vers des technologies 'innovantes de haut vol' lui permettant de réduire ses émissions de carbone.

Plus spécifiquement, l'accord prévoit de fixer un cadre en vue d'identifier et de déployer des navettes autonomes pour de nombreux cas d'usage permettant d'améliorer le réseau de transport public.

L'accord s'inscrit dans le sillage du plan de développement économique à long terme du pays, baptisé 'Bahrain Economic Vision 2030'.

Vers 9h30, l'action Navya gagnait 2% quand le marché parisien progressait d'environ 0,8%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/23 Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son retrait de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire
29/03/23 Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022
20/03/23 Navya: quatre offres de reprise ont été reçues
17/03/23 NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire
09/03/23 NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Commerce de Lyon
28/02/23 NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autonom® sur l'aéroport le plus important d'Allemagne