abcbourse.com

Navya: nouvelle commande de navette en Allemagne


Actualité publiée le 06/09/22 11:53

(CercleFinance.com) - Navya a annoncé mardi avoir conclu la vente d'une navette à un district de l'Etat fédéral allemand de Bavière, la troisième commandée par le Landkreis Kronach.

Alors que les deux premières navettes ARMA acquises pour la ville de Kronach permettaient de créer une nouvelle desserte de transport public reliant les principaux points d'intérêt de la ville, cette troisième navette autonome EVO doit permettre l'extension du trajet actuel pour prolonger l'itinéraire jusqu'au château de Kronach, l'attraction touristique principale de la ville.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre du projet SMO, qui rassemble 12 partenaires dont l'équipementier français Valeo et qui a déjà permis le déploiement de six navettes autonomes Navya dans trois villes de Bavière.

Pour Navya, cette nouvelle commande démontre la dynamique du marché allemand en matière de transport autonome de personnes avec à ce jour un nombre de 20 navettes commercialisées.

Suite à cette annonce, l'action Navya gagnait près de 2,5% mardi en fin de matinée à la Bourse de Paris.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/23 Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son retrait de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire
29/03/23 Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022
20/03/23 Navya: quatre offres de reprise ont été reçues
17/03/23 NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire
09/03/23 NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Commerce de Lyon
28/02/23 NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autonom® sur l'aéroport le plus important d'Allemagne