abcbourse.com

Navya: protocole d'accord avec l'Arabie Saoudite


Actualité publiée le 10/03/22 10:57

(CercleFinance.com) - L'action Navya s'envole de 21% en Bourse de Paris ce jeudi suite à l'annonce d'un protocole d'accord signé avec le ministère des Transports et des Services logistiques du Royaume d'Arabie Saoudite.

Dans un communiqué, le spécialiste des systèmes de mobilité autonome explique que l'accord vise à accompagner le déploiement de véhicules autonomes dans le royaume.

Le projet concerne le déploiement de navettes autonomes, électriques et partagées pour le transport de personnes, ainsi que le déploiement de tracteurs industriels logistiques pour le transport de biens dans les aéroports et les sites industriels.

Navya rappelle qu'il détient déjà 75% du marché de la mobilité autonome dans les pays du Golfe, avec notamment six navettes en service en Arabie Saoudite.

Le protocole d'accord a été signé dans le cadre d'une réunion à Paris entre Jean-Baptiste Djebbari, le ministre français des Transports, et Saleh bin Nasser Al-Jasser, son homologue saoudien.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/23 Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son retrait de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire
29/03/23 Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022
20/03/23 Navya: quatre offres de reprise ont été reçues
17/03/23 NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire
09/03/23 NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Commerce de Lyon
28/02/23 NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autonom® sur l'aéroport le plus important d'Allemagne