abcbourse.com

Navya: retenu dans le cadre d'un projet européen


Actualité publiée le 01/06/22 12:20

(CercleFinance.com) - La société lyonnaise Navya a annoncé mercredi avoir été retenue pour déployer des navettes autonomes à grande échelle dans le cadre d'un projet soutenu par la Commission européenne.

L'entreprise indique avoir remporté, aux côtés de ses partenaires, le projet 'Ultimo' financé dans le cadre du programme de recherche et d'innovation de Bruxelles et par le gouvernement fédéral suisse.

Aux termes du projet, qui vise à accélérer le développement des véhicules autonomes dans les centres urbains européens, 13 navettes Navya ont été expérimentées dans six villes européennes.

Ses équipements ont été mis à la disposition du public dans des cas d'usage très spécifiques, comme se déplacer autour d'un stade à Lyon, dans des hôpitaux à Genève et au Danemark ou dans un parc d'affaires au Luxembourg.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/23 Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son retrait de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire
29/03/23 Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022
20/03/23 Navya: quatre offres de reprise ont été reçues
17/03/23 NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire
09/03/23 NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Commerce de Lyon
28/02/23 NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autonom® sur l'aéroport le plus important d'Allemagne