abcbourse.com

Navya: tirage d'une nouvelle tranche d'OCABSA


Actualité publiée le 16/11/22 10:29

(CercleFinance.com) - Le titre Navya accuse mercredi l'une des plus fortes baisses du marché parisien suite à l'émission d'une nouvelle tranche d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA).

A 10h20, l'action du spécialiste des systèmes de mobilité autonome recule de 5,6% après avoir chuté de 13% en début de séance, sous-performant nettement un marché globalement stable.

Dans un communiqué, Navya annoncé hier soir le tirage d'une troisième tranche d'OCABSA, pour un montant de deux millions d'euros.

Au mois de juillet, la société avait officialisé la mise en place d'une nouvelle ligne de financement avec le fonds d'investissement Negma, prévoyant l'octroi d'un montant total de 36 millions d'euros via plusieurs tranches d'OCABSA plafonnées à 2,5 millions d'euros chacune.

Suite à l'émission des trois premières tranches, Navya dit encore disposer d'un montant maximum de tirage de 30,25 millions d'euros, ce qui devrait lui permettre de couvrir ses besoins de trésorerie estimés sur les 12 prochains mois.

Pour mémoire, l'AMF a alerté à plusieurs reprises les émetteurs et les investisseurs sur les risques associés au financement par OCABSA, qui entraîne une dilution importante des actionnaires et souvent une pression à la baisse sur le cours de Bourse.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/23 Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son retrait de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire
29/03/23 Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022
20/03/23 Navya: quatre offres de reprise ont été reçues
17/03/23 NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire
09/03/23 NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Commerce de Lyon
28/02/23 NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autonom® sur l'aéroport le plus important d'Allemagne