abcbourse.com

Navya: un service de navette autonome lancé au Royaume-Uni


Actualité publiée le 02/09/21 12:09

(CercleFinance.com) - Navya progresse de plus de 6% ce jeudi à la Bourse de Paris après avoir le lancement de son service de navette autonome sur la voie publique au Royaume-Uni.

Le spécialiste des systèmes de conduite autonome a annoncé ce matin un premier déploiement sur route ouverte, avec un projet mené au sein du Harwell Science and Innovation Campus, un site britannique dédié à l'innovation.

Dans le cadre de l'expérience, une navette Navya transportera employés et visiteurs 24 heures sur 24 et sept jours sur sept au sein de ce hub situé près d'Oxford.

Le campus, qui s'étend sur 700 hectares, accueille plus de 6000 personnes et héberge 240 organisations publiques ou privées dans les domaines de l'espace, des énergies renouvelables et de la santé.

La navette sera opérée par Darwin, une société britannique spécialisée les communications terrestres et satellitaires.

Cette expérimentation est menée en partenariat avec l'assureur Aviva, qui a développé une offre spécifique à destination des véhicules autonomes.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/23 Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son retrait de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire
29/03/23 Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022
20/03/23 Navya: quatre offres de reprise ont été reçues
17/03/23 NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire
09/03/23 NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Commerce de Lyon
28/02/23 NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autonom® sur l'aéroport le plus important d'Allemagne