abcbourse.com

Neoen: mise en service de la Victorian Big Battery


Actualité publiée le 08/12/21 09:45

(CercleFinance.com) - Neoen fait part de la mise en service de sa Victorian Big Battery, l'une des plus puissantes batteries au monde avec une capacité de 300 MW / 450 MWh, située à proximité de la station électrique de Moorabool à Geelong, dans l'État australien de Victoria.

Construite en collaboration avec Tesla, dont elle utilise la technologie Megapack, et l'opérateur de réseau AusNet Services, elle bénéficie d'un contrat SIPS (System Integrity Protection Scheme) auprès de l'Australian Energy Market Operator (AEMO).

À la demande du gouvernement de l'État de Victoria, la batterie apportera 250 MW de capacité d'appoint supplémentaire à l'interconnecteur existant entre les États de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud, pendant les dix prochains étés australiens.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/06/25 Neoen: inaugure le plus grand parc solaire du Portugal
31/03/25 Neoen: création d'une nouvelle ferme solaire en Irlande
26/03/25 Neoen: retrait obligatoire le 4 avril
20/03/25 Neoen: succès de l'offre publique d'achat
19/03/25 Brookfield : succès de l’offre publique d’achat obligatoire sur Neoen
19/03/25 Neoen: plus de 46 millions d'actions apportées à l'OPAS