abcbourse.com

Neoen remporte trois projets photovoltaïques


Actualité publiée le 15/09/25 10:18

(AOF) - Neoen a remporté 3 projets photovoltaïques d’une puissance cumulée de 46,8 MWc lors du dernier appel d’offres gouvernemental géré par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). La mise en service des 3 parcs lauréats devrait s’échelonner entre 2028 et 2029. Parmi eux, le projet solaire flottant de Romilly 2 est le plus grand de cette session d’appel d’offres avec une puissance de 34,5 MWc. Il s’agit du second projet solaire de Neoen sur la commune de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, après celui de Romilly Saint-Eloi (42,7 MWc) construit sur un ancien aérodrome et inauguré en 2024.

Il s'agit également du deuxième projet flottant de Neoen.

Les futurs parcs, répartis dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie ont été développés en concertation avec les élus locaux, les propriétaires fonciers, les exploitants agricoles, les parties prenantes locales et les services de l'État.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/09/25 Neoen fournira de l’électricité renouvelable à BHP en Australie
05/06/25 Neoen: inaugure le plus grand parc solaire du Portugal
31/03/25 Neoen: création d'une nouvelle ferme solaire en Irlande
26/03/25 Neoen: retrait obligatoire le 4 avril
20/03/25 Neoen: succès de l'offre publique d'achat