abcbourse.com

Neopost: -6% sur la semaine avant ses résultats.


Actualité publiée le 25/09/09 13:26
(CercleFinance.com) - Neopost aligne une cinquième séance consécutive de perte ce vendredi (-0,9% à 59,7 euros, et -6,3% depuis le début de la semaine), avant la publication de ses résultats semestriels, le 30 septembre avant Bourse, et malgré une note positive d'un broker.

Gilbert Dupont a déclaré ce matin 'rester positif sur le titre, qui pourrait retrouver l'intérêt du marché pour ses qualités défensives' et maintenir une opinion 'accumuler' et un objectif de cours de 69,7 euros sur le spécialiste des équipements de traitement de courrier.

Selon le broker, le résultat net part du groupe atteindrait 75 millions d'euros au premier semestre, en croissance de 1%, et la marge opérationnelle courante atteindrait 25,7%, en amélioration de 0,3 point, 'après prise en compte d'un impact négatif lié à la baisse des ventes d'équipements, et d'un effet mix-activité positif, les activités récurrentes dégageant une rentabilité plus élevée que les ventes d'équipements'

Gilbert Dupont rappelle que le chiffre d'affaires du premier semestre (publié le 25 août) affiche un léger recul à taux de change constant de 1,8%. En données publiées, il a augmenté de 1% à 457,4 millions d'euros.

'L'exercice 2009 devrait rester relativement atone pour Neopost, marqué selon nous par une quasi-stagnation de son activité (+0,6% attendu à taux de change constant) et un maintien de la marge opérationnelle courante à 25,7%. Cette performance resterait toutefois honorable au vu d'un contexte économique particulièrement difficile' ajoute l'analyste.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Quadient: validation de tests par Serensia
05/08/25 Quadient : succès des tests de l’administration fiscale par Serensia
31/07/25 Quadient: déploie ses consignes dans des stations Shell au Royaume-Uni
16/07/25 Quadient conclut un accord fournisseur avec Vizient
16/07/25 Quadient: contrat stratégique avec Vizient pour se renforcer aux USA
03/07/25 Quadient: étend ses services de consigne au Japon