abcbourse.com

Neopost: trébuche sur son point d'activité.


Actualité publiée le 07/09/12 13:09
(CercleFinance.com) - Neopost trébuche de 6,6% à 39,6 euros, de loin le plus lourd repli du SBF120, au lendemain de son point d'activité marqué par une croissance de son chiffre d'affaires moins forte que prévu.

Le fournisseur de solutions de traitement du courrier a dévoilé un chiffre d'affaires de 260,7 millions d'euros pour son deuxième trimestre 2012, en hausse de 4,5% en données publiées, mais en baisse de 2,2% à taux de change constants.

Les revenus s'avèrent donc inférieurs au consensus de 270,2 millions d'euros et aux 270,5 millions attendus par Gilbert Dupont. 'La principale surprise vient d'une performance décevante en France et en Amérique du Nord, ces deux régions ayant fait l'objet de réorganisation ou de redéploiement commercial', explique ce dernier.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 5,2% à 508,7 millions d'euros et stable hors effets de change. Il a bénéficié de l'effet positif des acquisitions de GBC Fordigraph et de GMC Software Technology, mais a pâti de l'absence de changements de tarifs postaux dans plusieurs pays.

Neopost estime que son chiffre d'affaires 2012 devrait s'établir entre 1.075 et 1.095 millions d'euros, soit une croissance comprise entre 7 et 9% (2 à 4% à taux de change constants). Il confirme attendre une marge opérationnelle courante aux environs de 25,5% de son chiffre d'affaires hors acquisition de GMC Software Technology et charges liées.

Gilbert Dupont reste à 'acheter' sur le titre, jugeant que le potentiel de hausse du titre est important et que 'le groupe conserve de solides fondamentaux (bonne visibilité, business model robuste, impact dollar favorable, avec 40% du CA réalisé en Amérique du Nord)'.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Quadient: validation de tests par Serensia
05/08/25 Quadient : succès des tests de l’administration fiscale par Serensia
31/07/25 Quadient: déploie ses consignes dans des stations Shell au Royaume-Uni
16/07/25 Quadient conclut un accord fournisseur avec Vizient
16/07/25 Quadient: contrat stratégique avec Vizient pour se renforcer aux USA
03/07/25 Quadient: étend ses services de consigne au Japon