abcbourse.com

Neopost: une sanction excessive, selon Exane.


Actualité publiée le 02/10/14 12:02
(CercleFinance.com) - Malgré la sanction qui lui a été infligée en Bourse après la publication de ses comptes semestriels, le bureau d'études Exane BNP Paribas confirme son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Neopost. Le groupe 'sème toujours, mais il sera bientôt temps de récolter', indique la note de recherche. L'objectif de cours est maintenu à 68 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Neopost reste quasi-stable à 54,9 euros. Elle a dérapé, la veille après l'annonce des comptes intermédiaires, de 5,5%.

'Ces résultats n'ont pas réservé de mauvaise surprise et ont confirmé le profil défensif de Neopost, ainsi que le potentiel de ses activités de diversification' au-delà des équipements pour salles de courrier, principal métier du groupe, indique la note de recherche.

Certes, le résultat opérationnel et la marge du premier semestre se sont tassés, mais ces chiffres demeurent conformes aux anticipations d'Exane. Les spécialistes ajoutent que la direction s'est montrée rassurante quant au maintien du dividende global de 3,9 euros, un point important pour l'attrait de la valeur.

De surcroît, les analystes jugent 'crédible' les prévisions de Neopost, qui anticipe une accélération de la tendance au 2e semestre, avec un rebond de la croissance organique entre 2 et 4%. Leurs projections financières sont donc confirmées.

Au final, la baisse du titre après cette publication paraît 'excessive' à Exane, ce qui justifie le maintien du conseil d'achat.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Quadient renforce son partenariat avec Evri autour des casiers automatiques au Royaume-Uni
20/10/25 Quadient et Evri renforcent leur partenariat
17/10/25 Quadient lance une consigne de colis autonome alimentée à l'énergie solaire
17/10/25 Quadient lance son programme pilote au Royaume-Uni
02/10/25 Quadient : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
30/09/25 Quadient : VESA Equity Investment dépasse les 25%