abcbourse.com

Nestlé: a retiré des plats préparés du marché.


Actualité publiée le 19/02/13 11:33
(CercleFinance.com) - Nestlé a indiqué hier soir qu'il suspendait la livraison de ses produits fabriqués à partir de boeuf fourni par le groupe allemand allemand H.J. Schypke, sous-traitant d'un de ses fournisseurs, JBS Toledo. 'Nos analyses ont conclu à la présence d'ADN de cheval dans deux produits fabriqués à partir de boeuf (sic) fourni par H.J. Schypke', indique le communiqué.

Les produits suivants ont donc été retirés du marché immédiatement : tel est le cas, en Espagne et en Italie, des pâtes fraîches 'Buitoni Beef Ravioli' et 'Beef Tortellini'. Ils ont été remplacés par des produits similaires dont l'origine bovine de la viande est avérée.

La division destinée aux collectivités Nestlé Professional a aussi retiré les 'Lasagnes à la Bolognaise Gourmandes', produit congelé fabriqué en France.

Le groupe agroalimentaire helvétique indique qu'il a pris ces mesures après les résultats des premiers tests lancés sur ses produits dans le sillage de la découverte, au Royaume-Uni, de viande de cheval dans des plats préparés étiquetés 'boeuf'.

Nestlé insiste sur le fait que cette découverte ne menace pas la sécurité alimentaire, 'mais ces étiquetages erronés de produits n'atteignent pas les très hauts standards de qualité que les consommateurs attendent de nous', indique le groupe.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat