abcbourse.com

Nestlé: Barclays reste mesuré face aux ambitions du groupe


Actualité publiée le 28/11/22 11:34

(CercleFinance.com) - Barclays conserve son opinion Surpondérer et son objectif de cours à 135 CHF sur le titre Nestlé.

L'analyste note que Nestlé a triplé les revenus de Nestle Health Sciences (NHS) au cours des dernières années pour atteindre CHF 6 milliards. ' Mais l'ambition de la direction est bien plus grande ', relève Barclays.

' NHS vise à devenir le troisième pilier de croissance de Nestlé en complément de ses activités phares dans le domaine des animaux de compagnie et du café ', poursuit l'analyste.

A terme souligne Barclays, Nestlé pense que les marges de NHS peuvent être accréditives pour les marges du groupe Nestlé, c'est-à-dire plus de 400 points de base.

Cependant, les investisseurs ' sont quelque peu sceptiques ' note Barclays. Suite à un ralentissement dans la catégorie des compléments alimentaires, ils s'interrogent ' sur l'ampleur des investissements nécessaires pour faire de Nestlé un leader mondial dans ce domaine. '


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Nestlé: nouvelle technique pour produire du chocolat
01/08/25 Nestlé: Jefferies relève son conseil sur le titre
24/07/25 Nestlé: premier semestre sans surprise, avec des risques 'grandissants'
14/07/25 Nestlé: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
09/07/25 Nestlé: des solutions pour friteuses à air en Europe
03/07/25 Nestlé: valorisation peu exigeante selon BofA