abcbourse.com

Nestlé: bat le consensus au 1er semestre.


Actualité publiée le 18/08/16 08:50
(CercleFinance.com) - Nestlé affiche un bénéfice net de 4,1 milliards de francs suisses au titre du premier semestre, soit un BPA en baisse de 7,2% à 1,33 franc. Le BPA récurrent à taux de change constants a toutefois augmenté de 5,7% à 1,65 franc, battant ainsi de 2,5% le consensus.

Le résultat opérationnel courant s'est monté à 6,6 milliards, soit une marge de 15,3%, en hausse de 30 points de base stimulée par une discipline constante des coûts, la gestion active du portefeuille, la prémiumisation et la tendance favorable des prix des matières premières.

'Nous avons réalisé cette amélioration des marges tout en continuant à accroître significativement nos investissements dans le soutien aux marques, le digital, la recherche et le développement et dans nos nouvelles plateformes de nutrition et de santé', souligne-t-il.

Les ventes totales du groupe agroalimentaire helvétique se sont établies à 43,2 milliards de francs suisses, avec une croissance organique de 3,5%, dont 2,8% de croissance interne réelle et 0,7% d'adaptation des prix.

Nestlé précise que 'cette adaptation des prix a atteint un niveau historiquement bas en raison du contexte déflationniste dans de nombreux marchés développés et du prix peu élevé des matières premières'.

La direction confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique en ligne avec 2015, avec une amélioration des marges et du BPA récurrent à taux de change constants, ainsi que de la rentabilité du capital.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat