abcbourse.com

Nestlé: Berenberg abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 30/05/25 16:51

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir ramené de 90 à 87 francs suisses son objectif de cours sur Nestlé, tout en maintenant sa recommandation 'conserver' sur le titre.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier fait remarquer que le cours de Bourse du géant agroalimentaire s'est apprécié de 17% depuis le début de l'année, en dépit de la détérioration du moral des consommateurs et du renchérissement du franc suisse.

Au vu cependant du rendement de 0,2% actuellement proposé par l'emprunt souverain suisse de référence, Berenberg conçoit que le rendement du dividende de 3,5% offert par Nestlé puisse sembler séduisant aux yeux des investisseurs, tout en limitant par ailleurs le potentiel baissier de l'action selon lui.

Malgré cela, l'analyste estime que le dossier se caractérise toujours par l'absence de catalyseurs à même d'entraîner une revalorisation du titre.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat