abcbourse.com

Nestlé : Berenberg passe à l'Achat


Actualité publiée le 03/11/25 10:13

(AOF) - Berenberg a relevé sa recommandation sur Nestlé de Conserver à Acheter et augmenté son objectif de cours de 83,10 à 92 francs suisses. "Estimant que le cours actuel de l'action reflète un risque excessif, nous suggérons une amélioration des performances de la société en 2026, à tous les niveaux de son compte de résultat. Selon nos estimations, Nestlé devrait enregistrer cette année des bénéfices en baisse (-9% de croissance du BPA), soit sa pire performance en 20 ans", explique le bureau d'études.

Berenberg prévoit que le ratio d'endettement de Nestlé atteindra 3,1x en 2025, soit son plus haut niveau depuis au moins 20 ans.

Ces éléments ne surprendront ni le consensus ni les investisseurs, comme en témoignent la sous-performance de l'action et sa valorisation très basse (ratio cours/bénéfice de 17, proche de son plus bas niveau depuis 10 ans).

Le bureau d'études suggère, en outre, que les vents contraires inflationnistes de 2025 pourraient se dissiper en 2026, que les contraintes de capacité dans le secteur des soins pour animaux de compagnie aux Etats-Unis pourraient s'atténuer. D'importants économies de coûts (2,1 milliards de francs suisses) permettront de financer une augmentation significative des investissements tout en soutenant l'amélioration des marges d'exploitation.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 Berenberg relève sa recommandation sur Nestlé à l'achat
03/11/25 Nestlé renforce ses partenariats en nutrition et santé
03/11/25 Nestlé se distingue, Berenberg juge le titre sous-valorisé
17/10/25 Nestlé: UBS maintient sa note Neutre
16/10/25 Nestlé : les mesures d'économies prennent le pas sur la croissance trimestrielle