abcbourse.com

Nestlé: Credit Suisse reste à 'sous-performance'.


Actualité publiée le 19/08/16 12:21
(CercleFinance.com) - En réaction à la dernière publication de Nestlé, Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance' et rehausse son objectif de cours de 67,5 à 70 francs suisses, soit 20 fois les BPA attendus pour l'année prochaine.

'Nestlé a peut-être connu sa plus faible croissance trimestrielle en un siècle (+3,1%), mais c'est l'ensemble du secteur qui se bat sur le front du chiffre d'affaires', estime l'analyste en charge du dossier.

Selon Credit Suisse, le vrai moteur pour une amélioration du chiffre d'affaires résidera dans un redressement de la croissance sur les marchés émergents, une perspective qui parait toutefois encore lointaine.

Le bureau d'études affiche toujours une préférence pour le tabac sur l'agroalimentaire au sein des produits de consommation courante, notant que la croissance organique de British American Tobacco a été le double de celle de Nestlé au deuxième trimestre.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat