abcbourse.com

Nestlé: l'utilisation d'emballages en papier s'intensifie


Actualité publiée le 02/09/24 14:46

(CercleFinance.com) - Nestlé a annoncé lundi qu'il prévoyait d'intensifier l'utilisation d'emballages en papier dans la fabrication de ses produits suite la découverte de toute une série d'innovations en la matière.

Imaginé par les équipes de recherche de son centre Rd&D Nestlé Health Science de Bridgewater (New Jersey), un étui en carton conçu pour sa marque américaine de suppléments alimentaires Vital Proteins a permis de réduire de 90% l'utilisation de plastique, souligne le géant agroalimentaire suisse.

Nestlé, qui avait déjà recours à des emballages en papier pour des confiseries telles que Smarties et KitKat, dit maintenant vouloir étendre leur usage au café, un produit pourtant particulièrement vulnérable à l'oxydation et à l'humidité.

Au Royaume-Uni, Nestlé dit avoir récemment lancé pour sa marque Nescafé une solution de recharge en papier bénéficiant d'un fort effet barrière, avec l'objectif de permettre aux consommateurs de remplir leur pot en verre une fois rentrés à la maison.

Ce système a permis de réduire le poids de l'emballage de 97%, souligne Nestlé, tout en facilitant le recyclage.

En Europe, c'est la gamme Nescafé Cappuccino qui est désormais présentée sous la forme d'un emballage en papier, et non plus en plastique.

Dans un communiqué, Nestlé rappelle qu'il s'est donné pour objectif de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables à horizon 2025 et de réduire son utilisation de plastiques vierges à hauteur d'un tiers d'ici là.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat