abcbourse.com

Nestlé: mise sur l'agriculture régénératrice


Actualité publiée le 16/09/21 17:34

(CercleFinance.com) - Nestlé présente ses ambitions pour soutenir la transition vers des systèmes alimentaires régénérateurs afin de 'protéger et restaurer l'environnement', 'améliorer le niveau de vie des agriculteurs' et 'accroître le bien-être des communautés agricoles'.

Nestlé s'est ainsi engagé à investir 1,2 milliard CHF au cours des cinq prochaines années pour encourager l'agriculture régénératrice dans toute la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise.

Nestlé veut promouvoir des pratiques intégrant le renforcement de la biodiversité, la conservation des sols, la régénération des cycles de l'eau et l'intégration de l'élevage.

Dans la chaîne d'approvisionnement laitière, par exemple, Nestlé évalue les sciences et technologies de pointe pour réduire les émissions au niveau des fermes.

Le groupe va d'ailleurs commencer à travailler avec 30 exploitations laitières de référence dans 12 pays pour tester des pratiques d'agriculture régénératrice et démontrer leur impact, dans le but de trouver des solutions évolutives et qui contribuent à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat