abcbourse.com

Nestlé: plancherait sur des cessions en Amérique Latine.


Actualité publiée le 09/01/13 09:26
(CercleFinance.com) - Nestlé plancherait, avec l'aide de Rothschild, sur des cessions d'actifs en Amérique Latine, croit savoir Bloomberg qui cite trois personnes proches du dossier.

Cette opération, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, viserait à aider le groupe agroalimentaire helvétique à remporter les feux verts des autorités de régulation locales pour le rachat de la division nutrition de Pfizer.

Toujours selon les sources de Bloomberg, ces actifs susciteraient notamment l'intérêt des Américains Heinz et Abbott Laboratories, ainsi que du Français Danone.

Pour mémoire, Nestlé a annoncé début décembre la finalisation de l'acquisition de Pfizer Nutrition, opération évaluée à plus de 11,8 milliards de dollars, suite à l'aboutissement des procédures réglementaires dans la majorité des marchés concernés.

Le groupe précisait toutefois que le processus d'approbation était toujours en cours au Kenya, en Afrique du Sud et dans cinq pays d'Amérique Latine - et disait continuer à évaluer ses options stratégiques dans ces pays.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat