abcbourse.com

Nestlé: plus d'administrateurs indépendants au conseil


Actualité publiée le 19/01/18 10:07
(CercleFinance.com) - L'AG des actionnaires de Nestlé qui se tiendra le 12 avril prochain se verra proposer de nommer au conseil d'administration trois administrateurs indépendants. Ce qui porterait l'effectif de ces derniers à 12, sur un total de 14 sièges.

En effet, Andreas Koopmann, Steven Hoch et Naïna Lal Kidwai ne se représenteront pas à leur succession. A leur place, le géant agroalimentaire suisse propose de faire entrer Pablo Isla, PDG d'Inditex ; Kasper Rorsted, PDG d'Adidas ; et enfin Kimberly Ross, ex-PDG de Baker Hughes.

Il sera proposé de reconduire les autres membres du conseil, ainsi que le président Paul Bulcke. In fine, sur les 14 membres du conseil, 12 devraient ainsi être indépendants, sachant que sept de ces derniers sont arrivés ces trois dernières années.

'Le processus de sélection rigoureux des administrateurs de Nestlé continue de doter le conseil d'un bon mélange de capacités, de perspectives et d'expériences. C'est la composition appropriée du conseil pour soutenir l'exécution de la stratégie de l'entreprise visant à assurer une croissance à long terme et une création de valeur durable pour les actionnaires', a déclaré Henri de Castries, administrateur principal et président le comité de nomination de Nestlé.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Nestlé: nouvelle technique pour produire du chocolat
01/08/25 Nestlé: Jefferies relève son conseil sur le titre
24/07/25 Nestlé: premier semestre sans surprise, avec des risques 'grandissants'
14/07/25 Nestlé: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
09/07/25 Nestlé: des solutions pour friteuses à air en Europe
03/07/25 Nestlé: valorisation peu exigeante selon BofA