abcbourse.com

Nestlé: point d'activité trimestriel bien accueilli.


Actualité publiée le 15/04/11 09:35
(CercleFinance.com) - En hausse de 1,5% à 54 francs suisses, Nestlé signe l'une des meilleures performances du SMI à Zurich, recherché suite à l'annonce d'une forte croissance de ses ventes sur le premier trimestre.

Le géant agroalimentaire helvétique a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards de francs suisses, avec une croissance organique de 6,4%, dont 4,9% de croissance interne réelle.

Les taux de change ont eu un impact négatif de 9,8% sur les ventes et les cessions (principalement Alcon), nettes des acquisitions (principalement les activités pizzas de Kraft), les ont réduites de 5,9%. Concernant les activités poursuivies, les ventes en francs suisses ont baissé de 1,2%.

Nestlé précise que sa croissance organique a été de 3% sur les marchés développés, tandis que les marchés émergents ont réalisé une croissance organique d'environ 12%.

'Nous continuons d'investir dans l'avenir, particulièrement dans la R&D et le marketing consommateur, tout en saisissant le défi de la hausse des coûts des matières premières par l'accélération du rythme d'innovation et le maintien d'un juste équilibre entre les économies et l'adaptation des prix' commente Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.

Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique de 5% à 6% et une amélioration de la marge à taux de change constants.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Nestlé: nouvelle technique pour produire du chocolat
01/08/25 Nestlé: Jefferies relève son conseil sur le titre
24/07/25 Nestlé: premier semestre sans surprise, avec des risques 'grandissants'
14/07/25 Nestlé: AlphaValue/Baader Europe confirme son conseil
09/07/25 Nestlé: des solutions pour friteuses à air en Europe
03/07/25 Nestlé: valorisation peu exigeante selon BofA