abcbourse.com

Nestlé: va racheter Phagenesis par étape.


Actualité publiée le 01/09/16 10:27
(CercleFinance.com) - Nestlé Health Science, l'une des branches Santé du géant agro-alimentaire suisse éponyme, annonce l'acquisition par étapes de la “medtech” britannique Phagenesis. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

La société britannique développe notamment le Phagenyx, un dispositif de stimulation électrique destiné à lutter contre la dysphagie (la difficulté à avaler). 'Phagenyx est conçu pour restaurer le contrôle neurologique de la déglutition', indique un communiqué.

Le coût annuel de la dysphagie pour les systèmes de santé est supérieur à 500 millions de dollars, indique Nestlé. La pathologie affecterait notamment de 29% à 55% des personnes victimes d'accidents vasculaires cérébraux, au nombre de 15 millions par an dans le monde.

Dans le détail, Nestlé Health Science effectuera un premier paiement pour acquérir Phagenesis, puis des versements conditionnels par étape correspondant aux besoins de financement du Phagenyx. Cette acquisition progressive sera notamment conditionnée par la réussite de développements cliniques en Europe et aux Etats-Unis à horizon 2019.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat