abcbourse.com

Nestlé: va réorganiser sa branche informatique


Actualité publiée le 29/05/18 11:33
(CercleFinance.com) - Après un examen détaillé, Nestlé annonce ce matin la réorganisation de sa branche informatique 'afin de tirer parti de son centre technologique existant en Espagne, entre autres sites', indique un communiqué.

Le géant agroalimentaire estime que cette nouvelle organisation devrait entraîner la suppression d'environs 500 postes de travail dans cette branche en Suisse durant les 18 mois qui viennent. Les sites de production ne seront pas concernés. Nestlé ajoute que ces mesures devraient aussi améliorer son 'efficacité opérationnelle'.

Nestlé indique par ailleurs que sa filiale Nespresso 'prévoit d'établir des centres opérationnels dédiés en Espagne et au Portugal, qui bénéficieront de centres Nestlé déjà établis dans les domaines du commerce en ligne (e-commerce) et de la chaîne d'approvisionnement'. Idem en Italie, où la création d'un 'centre d'excellence pour les activités opérationnelles (des) boutiques' est prévue.

Ces projets vont maintenant faire l'objet de l'information et de la consultation du personnel concerné. Des mesures d'accompagnement et/ou de reclassement seront proposées.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat