abcbourse.com

Nestlé: Yoplait en ligne de mire ?


Actualité publiée le 04/11/10 11:38
(CercleFinance.com) - Nestlé discuterait avec le français Lactalis pour faire une offre commune sur Yoplait, le numéro deux mondial des yaourts, dont la moitié du capital serait à vendre, croit savoir Le Figaro.

Une vraie volte-face pour le géant suisse qui semblait en voie de désengagement des produits laitiers frais, un marché largement dominé par Danone, ajoute le quotidien national, qui estime toutefois que cette mise en vente de Yoplait présente en réalité une opportunité unique d'un retour en force sur ce marché.

' Selon plusieurs sources ', l'option privilégiée consiste à s'associer à Lactalis, poursuit Le Figaro, qui n'exclue pas cependant que Nestlé puisse faire cavalier seul.

S'ils font déjà figure de favoris, les deux groupes ne sont pas seuls dans la course, prévient le Figaro, qui citent notamment l'américain General Mills, qui distribue Yoplait aux États-Unis, le mexicain Lala, de même que les fonds d'investissement BC Partners, KKR, Axa Private Equity, Lion Capital, Permira et Bain Capital.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen au poste de DG de Nespresso
25/09/25 Nestlé nomme Alfonso Gonzalez Loeschen CEO de Nespresso
17/09/25 Nestlé : démission de Paul Bulcke, Pablo Isla le remplace
16/09/25 Paul Bulcke quitte la présidence de Nestlé, Pablo Isla lui succèdera
02/09/25 Nestlé: Jefferies reste à Conserver sur le titre
02/09/25 Nestlé: HSBC confirme son conseil d'achat