abcbourse.com

Netflix : le nombre de nouveaux abonnés dépasse les attentes


Actualité publiée le 19/04/24 11:47

(AOF) - Netflix a dévoilé hier soir une croissance de ses abonnés meilleure que prévu. Au premier trimestre, le spécialiste du streaming a recruté 9,33 million d'abonnés, portant le total à plus de 269,60 millions grâce notamment à la lutte contre le partage des mots de passe. Le marché anticipait 4,84 millions de clients supplémentaires.

Entre janvier et mars, le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,33 milliards de dollars, soit 5,28 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (2,88 dollars par action) un an plus tôt. Le bénéfice par action est supérieur au consensus de 4,51 dollars. Le chiffre d'affaires du groupe a, lui, augmenté de 14,8% à 9,37 milliards de dollars. Wall Street ciblait 9,26 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre, le groupe table sur un bénéfice par action de 4,68 dollars et des revenus de 9,49 milliards de dollars, en progression de 15,9%. Le marché est cependant plus optimiste et vise 9,537 milliards de dollars.

Sur l'année, Netflix anticipe une croissance des revenus comprise entre 13% et 15% et une marge opérationnelle de 25% contre 24% auparavant.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 Netflix pas récompensé malgré le relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires annuel
18/07/25 Netflix revoit ses objectifs à la hausse
18/07/25 Squid Game propulse Netflix au sommet, des résultats T2 meilleurs que prévu
15/07/25 Netflix: Jefferies reste à l'achat avant les résultats
03/07/25 Netflix: 'avance pratiquement insurmontable' selon Wedbush
25/06/25 Netflix: la CFO d'Airbnb rejoint le conseil