abcbourse.com

Netflix: le projet 'Qwikster.com' ne verra pas le jour.


Actualité publiée le 10/10/11 14:34
(CercleFinance.com) - Netflix était attendu en forte hausse lundi matin à la Bourse de New York après avoir renoncé à son projet de renommer son activité de location sur DVD.

Le 18 septembre dernier, le groupe californien avait déclaré vouloir séparer ses activités de streaming vidéo de son service de location de DVD par courrier et de rebaptiser ce dernier 'Qwikster.com'.

'Au lieu de cela, nos abonnés aux Etats-Unis pourront continuer de se rendre sur le site Netflix à la fois pour une offre illimitée de vidéo à la demande et une offre illimitée de location de DVD', explique le groupe.

'Les consommateurs apprécient la simplicité que Netflix a toujours su offrir et nous comprenons cela', a souligné le co-fondateur de Netflix, Reed Hastings.

'Il y a une différence entre agir rapidement - ce que Netflix a su très bien faire pendant des années - et bouger trop vite, ce que nous avons fait dans ce cas précis', conclut-il.

Netflix s'était attiré les foudres de ses clients cet été en mettant fin à son offre illimitée de 7,99 dollars par mois, qui incluait autant de locations de DVD et de films en streaming que possible.

Le groupe avait décidé de mettre en place un accès illimité à ses films diffusés en streaming pour 7,99 dollars par mois ainsi qu'une autre offre de locations DVD illimitée à 7,99 dollars, soit un montant cumulé de 15,98 dollars, une décision qui avait entraîné la fuite de nombreux abonnés.

Ce matin, le titre affichait des gains de plus de 10% en cotations avant Bourse.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 Netflix pas récompensé malgré le relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires annuel
18/07/25 Netflix revoit ses objectifs à la hausse
18/07/25 Squid Game propulse Netflix au sommet, des résultats T2 meilleurs que prévu
15/07/25 Netflix: Jefferies reste à l'achat avant les résultats
03/07/25 Netflix: 'avance pratiquement insurmontable' selon Wedbush
25/06/25 Netflix: la CFO d'Airbnb rejoint le conseil