abcbourse.com

Netflix: Société Générale passe à la vente.


Actualité publiée le 25/06/15 12:11
(CercleFinance.com) - Après l'envolée du titre Netflix à Wall Street, Société Générale a drastiquement revu son conseil, qui passe directement d''achat' à 'vente' pour des questions de valorisation. En effet, et bien que l'objectif de cours soit relevé de 480 à 585 dollars, 'nous pensons que le ratio risque/rendement de l'action s'est détérioré', indiquent les analystes.

Hier soir sur le marché américain à dominante technologique Nasdaq, l'action Netflix a terminé à 678,6 dollars (- 0,4%). Elle a plus que doublé depuis le début de l'année (+ 112,7%).

Les analystes ne remettent pas en cause le modèle économique du groupe qui permet à ses clients de louer en ligne l'accès des émissions, des films et des séries télévisées. Le groupe capitalise à ce jour plus de 41 milliards de dollars.

Cependant, le titre Netflix est celui qui, depuis le début de l'année, a le plus monté au sein de l'indice Nasdaq 100, et n'est donc plus sous-valorisé. Ce qui explique le changement de pied de Société Générale.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 Netflix pas récompensé malgré le relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires annuel
18/07/25 Netflix revoit ses objectifs à la hausse
18/07/25 Squid Game propulse Netflix au sommet, des résultats T2 meilleurs que prévu
15/07/25 Netflix: Jefferies reste à l'achat avant les résultats
03/07/25 Netflix: 'avance pratiquement insurmontable' selon Wedbush
25/06/25 Netflix: la CFO d'Airbnb rejoint le conseil