abcbourse.com

NHOA: le titre s'envole après l'OPA du taïwanais TCC


Actualité publiée le 13/06/24 12:08

(CercleFinance.com) - TCC Group Holdings a lancé jeudi une offre publique d'achat simplifiée sur le spécialiste de la mobilité électrique NHOA, dont il était déjà l'actionnaire principal, en vue d'un retrait de la cote.

L'ex-Taiwan Cement Corporation envisage de proposer un prix de 1,10 euro pour chaque action de l'ex-Engie EPS, spécialisée dans le stockage d'énergie et la recharge ultra-rapide pour véhicules électrique, reflétant une prime de 88% par rapport au cours de mercredi soir.

Dans un communiqué, TCC explique que le projet d'offre est motivé par plusieurs facteurs, à commencer par la nécessité de réaliser des investissements significatifs qui serait facilités en tant que société non cotée.

'Un actionnariat privé permettrait en effet à NHOA de mettre en oeuvre plus efficacement des stratégies à long terme, sans la pression des attentes de marché, des coûts règlementaires et de la sensibilité aux fluctuations du cours de bourse', explique le groupe.

Après la dernière augmentation de capital d'environ 250 millions d'euros réalisée en 2023, presque intégralement souscrite par TCC, le groupe était monté à plus de 88,8% du capital et des droits de vote de NHOA.

En réaction à l'annonce de cette offre, le titre NHOA s'envolait de plus de 81% pour se rapprocher à quelques centimes près du prix proposé par TCC.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/11/24 Nhoa: TCC Group franchit les 95% du capital & des votes
25/11/24 NHOA : Mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions de la société
21/11/24 NHOA: Résultat de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société.
21/11/24 NHOA: près de 19,4 millions d'actions apportées à l'OPAS
19/11/24 NHOA: démarrage de projets BESS aux Baléares
18/11/24 NHOA Energy fournira à Red Eléctrica de España deux projets de stockage d'une capacité totale de 105MWh