abcbourse.com

Nike: bénéfice trimestriel bien meilleur que prévu.


Actualité publiée le 27/09/13 16:32
(CercleFinance.com) - Nike a publié dans la spirée d'hier un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, notamment soutenu par une forte demande dans les équipements de jogging et de basket.

Pour son premier trimestre fiscal, clos fin août, le groupe basé dans l'Oregon a dégagé un bénéfice de 780 millions de dollars, soit 86 cents par action, contre 567 millions de dollars, ou 65 cents par action, un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 78 cents par action.

Son chiffre d'affaires a progressé de 8% pour atteindre sept milliards de dollars.

Les spécialistes notent que l'activité a été vigoureuse en Amérique du Nord, qu'elle s'est stabilisée en Chine et qu'elle a ralenti dans les marchés émergents, notamment en raison de difficultés logistiques au Mexique.

La marge brute, un indicateur très surveillé dans le secteur, s'est améliorée de 1,2 point à 44,9%, sous l'effet d'un tassement des prix des matières premières, d'une meilleure contribution des produits à fortes marges et de moindres recours aux promotions.

Les analystes de Canaccord Genuity - qui affichent une recommandation 'conserve' et un objectif de cours de 69 dollars sur le titre - estiment toutefois que ce trimestre meilleur que prévu fait apparaître certains points faibles susceptibles de pénaliser les comptes du groupe au cours des trimestres à venir.

'L'alourdissement des effets de change commencent à peser sur la croissance (...) et les dépenses administratives et commerciales (SG&A) liées à la Coupe du Monde de football sont appelées à monter de façon graduelle', prédisent-ils.

Récemment admis au sein du sacro-saint Dow Jones, le titre Nike progressait de 5,2% à 74 dollars vendredi matin, signant de loin la plus forte hausse de l'indice.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Nike rassure les investisseurs, son redressement se poursuit
01/10/25 Nike : repli de 31% de son bénéfice net au premier trimestre
01/10/25 Nike voit son BPA reculer de 30% au 1er trimestre
29/09/25 Nike: Jefferies maintient son conseil à l'achat
18/09/25 RBC relève son opinion sur Nike à 'surperformance'
25/08/25 Nike: Jefferies conforté par le retour sur Amazon