abcbourse.com

Nike: dans le vert après des trimestriels solides.


Actualité publiée le 23/12/15 15:48
(CercleFinance.com) - Nike avance de 0,8% sur les premiers échanges, après la présentation par l'équipementier sportif de ses trimestriels, d'où ressortent des bénéfices supérieurs aux attentes et des commandes en forte augmentation pour les prochains mois.

Il a ainsi vu son bénéfice net croître de 20% en glissement annuel à 785 millions de dollars, soit un BPA de 90 cents, alors que Susquehanna ne visait pour sa part que 85 cents, un écart qu'il explique par une meilleure marge et un taux d'imposition plus favorable.

Le chiffre d'affaires est de son côté ressorti à environ 7,7 milliards de dollars, légèrement sous les attentes du consensus qui le donnait à 7,8 milliards, mais en hausse de 4% en rythme annuel et de 12% hors effet devises.

'Si le chiffre d'affaires s'est révélé un peu léger (pressions des changes dans les pays émergents), nous avons apprécié la vigueur dans l'ensemble des régions, en particulier la Chine', indique Susquehanna qui reste à 'achat' sur le titre.

Les commandes de la marque Nike pour livraison de décembre à avril ont en outre affiché une augmentation de 20% hors effet de devises au dernier pointage fin novembre, très au-dessus de la hausse de 13,6% anticipée par le marché.

'Dans l'ensemble, nous continuons d'aimer le rapport rendement-risque dans cet environnement, compte tenu d'un modèle d'activité défendable comme le montrent l'accélération des commandes et des effets prix', affirme le bureau d'études.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Nike: à un plus haut de presque cinq mois, JPMorgan en soutien
27/06/25 Nike vers le bout du tunnel?
27/06/25 Nike: entouré après sa publication trimestrielle
27/06/25 Nike: Jefferies reste à achat après les trimestriels
27/06/25 Nike : des prévisions de baisse de revenus trimestriels meilleures qu'annoncé
27/06/25 Nike: HSBC relève son conseil à l'achat