abcbourse.com

Nike: la production d'équipements de golf va être arrêtée.


Actualité publiée le 04/08/16 16:21
(CercleFinance.com) - Nike (+0,5% à 55 dollars) s'inscrit en légère hausse jeudi matin à la Bourse de New York après avoir fait part de son intention de se retirer du marché des équipements de golf.

Dans un communiqué publié hier soir, le groupe américain explique avoir décidé d'arrêter la fabrication de clubs, de balles et de sacs de golf pour se concentrer sur la production de vêtements et de chaussures.

Nike précise même vouloir accélérer les innovations dans la catégorie et multiplier les partenariats avec les meilleurs joueurs mondiaux.

L'équipementier - qui collabore déjà avec Tiger Woods, Rory McIlroy ou Michelle Wie - rappelle notamment les succès de ses polos MM Fly Blade et de ses chaussures Flyknit Chukka et Air Zoom 90.

Mais c'est surtout Callaway Golf qui profite de la nouvelle à Wall Street ce jeudi, avec gains qui dépassaient 7,2% en début de séance.

'Il s'agit d'une opportunité majeure de gagner des parts de marché pour Callaway qui devrait encore accélérer sa dynamique de croissance après la sortie de TaylorMade du giron d'Adidas', expliquent les analystes de Jefferies.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Nike rassure les investisseurs, son redressement se poursuit
01/10/25 Nike : repli de 31% de son bénéfice net au premier trimestre
01/10/25 Nike voit son BPA reculer de 30% au 1er trimestre
29/09/25 Nike: Jefferies maintient son conseil à l'achat
18/09/25 RBC relève son opinion sur Nike à 'surperformance'
25/08/25 Nike: Jefferies conforté par le retour sur Amazon