abcbourse.com

Nike: publication mitigée pour le 3e trimestre.


Actualité publiée le 23/03/16 10:37
(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé mardi soir des une publication mitigée pour son troisième trimestre comptable, avec certes un bénéfice par action meilleur que prévu, mais des performances plus décevantes en termes de revenus et des commandes.

Le bénéfice net a augmenté de 20% pour atteindre 950 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 55 cents par action, alors que les économistes anticipaient en moyenne sept cents de moins pour le BPA.

L'équipementier sportif américain a néanmoins manqué les attentes en termes de revenus avec un chiffre d'affaires en progression de 8% à huit milliards de dollars (+14% en monnaies locales) là où le consensus espérait 8,2 milliards.

Si les ventes se sont révélées plutôt solides aux Etats-Unis et en Chine, pays où Nike a notamment profité des festivités du Nouvel An, elles ont souffert d'une situation plus difficile dans les autres pays émergents.

Surtout, les commandes de la marque Nike pour livraison d'ici juin -indicateur clé de l'activité du groupe- se sont révélées décevantes au regard des attentes avec une progression de 12% par rapport à la même période de l'année dernière.

'Nike table sur une croissance inférieure à 10% de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice à mai 2016. Cette prévision est inférieure à la croissance de 10% attendue par les analystes', note enfin un analyste d'Aurel BGC.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Nike rassure les investisseurs, son redressement se poursuit
01/10/25 Nike : repli de 31% de son bénéfice net au premier trimestre
01/10/25 Nike voit son BPA reculer de 30% au 1er trimestre
29/09/25 Nike: Jefferies maintient son conseil à l'achat
18/09/25 RBC relève son opinion sur Nike à 'surperformance'
25/08/25 Nike: Jefferies conforté par le retour sur Amazon