abcbourse.com

Nokia: 5G et Internet des objets au coeur du salon MWC 2016.


Actualité publiée le 22/02/16 11:04
(CercleFinance.com) - Nokia dit aborder le salon 'Mobile World Congress' 2016 de Barcelone avec une attention particulière pour la 5G et l'Internet des objets (IoT), un marché sur lequel sa force de frappe a été renforcée depuis l'acquisition d'Alcatel-Lucent.

Concernant le rapprochement avec l'équipementier, Rajeev Suri - le directeur général du groupe finlandais - a déclaré devant des journalistes que le processus d'intégration se déroulait 'de manière douce et efficace'.

Pour le premier jour du salon, Nokia a notamment mis en avant sa nouvelle technologie de stations de base et d'accès radio 'AirScale', qui doit permettre aux opérateurs d'intégrer le Wi-Fi à leurs réseaux.

Concernant la 5G, Nokia a indiqué que les opérateurs devraient pouvoir être en mesure de faire migrer leurs infrastructures LTE vers des premiers services 5G à partir de 2017, même si le déploiement commercial total de la norme n'est pas prévu avant l'année 2020.

Nokia compte d'ailleurs faire la démonstration avec China Mobile, depuis Barcelone, d'une technologie de robotisation synchronisée à partir de la 5G, une application avant tout destinée au marché des automatismes industriels.

Dans la même veine, Nokia a annoncé vendredi dernier le projet d'acquisition de Nakina Systems, un spécialiste canadien des logiciels pour sécuriser et optimiser les réseaux physiques et virtuels.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms