abcbourse.com

Nokia: baisse du titre après la chute des résultats


Actualité publiée le 04/02/21 10:28

(CercleFinance.com) - La société finlandaise Nokia a annoncé des bénéfices pour le quatrième trimestre dans la partie supérieure de sa fourchette de perspectives, mais les investisseurs semblent avoir peur d'une chute des revenus suite au déploiement massif des réseaux 5G.

En baisse de 0,7%, les actions de Nokia sont parmi les plus grands perdants de l'indice Euro STOXX 50, les investisseurs s'étant habitués à une baisse de 5 % des ventes nettes d'une année sur l'autre, principalement en raison de la diminution du déploiement des réseaux.

La baisse des ventes de Nokia est survenue malgré l'augmentation des investissements dans la 5G, mais le fabricant de matériel de télécommunication a déclaré que la croissance de la 5G était compensée par la diminution des produits d'accès radio traditionnels.

Nokia a enregistré un bénéfice d'exploitation de 475 millions d'euros pour les trois mois se terminant fin décembre. Elle avait annoncé un bénéfice de 803 millions d'euros au quatrième trimestre 2019.

Pour l'avenir, la société va faire de nouveaux investissements en R&D 5G en 2021, ce qui signifie qu'elle sacrifiera une certaine marge à court terme. De plus, son conseil d'administration ne prévoit pas de proposer un dividende pour l'exercice 2020.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud