abcbourse.com

Nokia: Bernstein prudent mais optimiste.


Actualité publiée le 18/07/16 16:19
(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé lundi son opinion 'surperformance' sur Nokia assortie d'un objectif de cours de huit euros.

Dans une note consacrée aux équipementiers télécoms, le bureau d'études se dit optimiste mais prudent sur Nokia, tandis qu'il continue de préconiser d'éviter Ericsson.

D'après lui, le rapprochement opéré par Nokia et Alcatel-Lucent offre, sur le long terme, une formidable opportunité d'investissement.

Bernstein recense, en effet, une longue liste de bonnes surprises potentielles au niveau de la croissance de l'activité, de l'amélioration des marges, de la consolidation du secteur, de la redistribution faite aux actionnaires et de la propriété intellectuelle.

'Un scénario raisonnablement favorable sur tous les fronts générerait environ un euro par titre de cash flow disponible à horizon 2019, ce qui porterait l'action autour de 15 euros en 2018, soit une rentabilité de l'ordre de 30% dans l'intervalle', souligne l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul