abcbourse.com

Nokia: bientôt devancé par Samsung dans les smartphones.


Actualité publiée le 13/06/11 15:35
(CercleFinance.com) - Samsung devrait bientôt ravir à Nokia la place de numéro un mondial du segment des 'smartphones' après 14 ans d'hégémonie de la part de l'équipementier finlandais, rapportent les analystes de Nomura dans une note diffusée lundi.

En termes d'unités vendues, Nokia devrait même se faire distancer par Apple, ajoute Nomura, qui estime que le groupe pourrait même finir par se faire rattraper par HTC, un autre acteur asiatique, courant 2012.

Le bureau d'études explique que les acteurs locaux profitent de la vigueur du marché asiatique et de l'engouement autour d'Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google.

'Les petits fabricants asiatiques ont doublé leurs parts de marchés dans les smartphones au cours des deux derniers trimestres pour les porter à 12%', note Nomura.

Depuis le lancement de l'iPhone et l'explosion d'Android, Nokia éprouve de grandes difficultés à maintenir sa position sur le marché des téléphones portables haut de gamme.

En guise de riposte, le groupe finlandais a décidé de signer un partenariat avec Microsoft, dont le système pour mobiles est pourtant très décrié chez les spécialistes en raison d'une adoption jugée insuffisante auprès des utilisateurs.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms