abcbourse.com

Nokia: BPA ajusté en ligne avec les attentes.


Actualité publiée le 27/10/16 09:05
(CercleFinance.com) - Nokia affiche pour son troisième trimestre 2016 un profit net non IFRS de 264 millions d'euros, en baisse de 11% en comparaison annuelle, soit un BPA dilué ramené à quatre centimes d'euro, en ligne avec le consensus.

Toujours en non IFRS, l'équipementier télécoms finlandais a vu sa marge opérationnelle reculer de 18% à 556 millions d'euros, soit une marge en retrait de 140 points de base à 9,3%, par rapport à la base comparable (ancien Nokia et Alcatel-Lucent combinés).

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 7% en base comparable (-6% à devises constantes) à un peu moins de six milliards d'euros, avec une baisse de 12% des revenus de l'activité réseaux qui n'a pu être compensée par le doublement (+109%) de ceux de l'activité technologies.

'Cette vive progression chez Nokia Technologies en comparaison annuelle est largement liée à l'accord de licence avec Samsung annoncé au cours du troisième trimestre', indique le CEO Rajeev Suri, qui revendique aussi un excellent trimestre pour les réseaux fixes.

Le dirigeant réaffirme sa confiance dans ses objectifs de hausse séquentielle des ventes et de marge opérationnelle pour l'activité réseaux au quatrième trimestre, ainsi que pour sa fourchette-cible annuelle de marge opérationnelle entre 7 et 9%.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms