abcbourse.com

Nokia: choisi par Orange pour moderniser la 5G en France


Actualité publiée le 05/02/25 10:50

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mercredi avoir été choisi par l'opérateur de télécommunications français Orange dans le cadre de la modernisation de son réseau 5G.

Aux termes de cette extension de contrat d'une durée de quatre ans, l'équipementier finlandais sera chargé de renouveler les infrastructures 5G d'Orange France, avec l'objectif d'en améliorer tout particulièrement les performances dans l'ouest et le sud-est du pays.

Chez Orange, on explique que l'utilisation de la technologie 'AirScale' de Nokia doit permettre d'améliorer encore l'expérience-client, de réduire l'empreinte environnementale et de rendre le réseau plus efficace en matière énergétique.

Il est prévu par ailleurs qu'Orange teste les solutions 5G 'Cloud RAN' de la marque nordique, un standard d'accès radio (RAN) programmable et basé sur le 'cloud', mais aussi ouvert et interopérable, censé offrir une plus grande flexibilité dans le choix des matériels, des coûts plus bas et une meilleure efficacité opérationnelle.

Nokia a annoncé par ailleurs que l'opérateur singapourien StarHub avait désormais achevé le déploiement de sa technologie de fibre optique XGS-PON, ce qui va permettre à des centaines de milliers de foyers de bénéficier de débits Internet pouvant atteindre dix Gbp/s.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud