abcbourse.com

Nokia: communique ses attentes en matière de licences 5G


Actualité publiée le 21/08/18 09:52
(CercleFinance.com) - Ce mardi, le groupe Nokia, qui développe et teste depuis plusieurs années différentes technologies axées sur la 5G, précise ses attentes en matière de licences d'utilisation de ses innovations.

'Nokia innove, sur le long terme, dans le développement de technologies fondamentales pour les communications sans fil et a contribué de manière significative au développement de normes pendant plus de deux décennies. Cet investissement dans la recherche et le développement a abouti à un portefeuille important de brevets, que Nokia s'est engagé à concéder sous licence à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires', rappelle ainsi le groupe finlandais.

Indiquant qu'un certain nombre de normes 5G, qui doivent être finalisées en 2018, seront basées sur ses innovations et ses travaux, Nokia indique s'attendre à ce que le taux des licences pour son portefeuille de brevets en la matière soit plafonné à 3 euros par appareil.

'Au-delà des téléphones mobiles, Nokia estime qu'il y aura une variété sans précédent d'utilisateurs finaux qui utiliseront l'innovation Nokia. Pour les autres catégories d'appareils, Nokia déterminera ses taux de licence séparément et s'efforcera d'engager un dialogue constructif avec les participants du secteur concerné, afin de définir les modèles les mieux adaptés', précise Nokia.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
06/10/25 Nokia et fibertime accélèrent le déploiement du haut débit fibre en Afrique du Sud