abcbourse.com

Nokia: contrat ferroviaire de huit ans avec DB Netz.


Actualité publiée le 14/07/15 11:00
(CercleFinance.com) - Nokia Networks a annoncé mardi la signature d'un contrat de huit ans avec DB Netz, la filiale de gestion des infrastructures ferroviaires de Deutsche Bahn.

Le contrat prévoit la modernisation du réseau de télécommunications GSM-R dans le sud de l'Allemagne.

Nokia Networks compte remplacer les systèmes de radiofréquence actuels par une technologie de pointe basée sur ses stations de base avec un impact 'minimal' sur les activités du groupe.

Nokia Networks rappelle qu'il est un partenaire de longue date de DB Netz et qu'il devient avec le contrat d'aujourd'hui son principal fournisseur en matière de GSM-R.

Dans un autre communiqué publié à l'occasion du Mobile World Congress Shanghai 2015, Nokia indique que China Mobile a réussi à atteindre une vitesse de transmission de 220 Mbps sous la technologie d'agrégation TD-LTE à partir d'une station de base Nokia Flexi Multiradio 10.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms
07/10/25 Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique