abcbourse.com

Nokia: Credit suisse n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 05/01/18 11:07
(CercleFinance.com) - Credit suisse a révoqué son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action de l'équipementier télécoms finlandais Nokia ce matin au profit d'une position 'neutre'. L'objectif de cours de cours associé est parallèlement réduit de 5 à 4,2 euros (- 16%).

Certes, les analystes ont relevé leurs prévisions de résultat d'exploitation pour 2017 et 2018 afin de tenir compte, d'une part, de l'accord de licence pluri-annuel annoncé juste avant Noël entre Nokia et le chinois Huawei. Mais aussi, d'autre part, de 'l'amélioration de la tendance des marges de l'activité coeur de métier Networks business', indique une note.

Cela étant, Credit suisse a aussi formulé des prévisions à plus long terme, et elles s'avèrent inférieures à celles du consensus au titre de 2019. Credit suisse estime d'ailleurs que 'les bénéfices du groupe ne connaîtront qu'une croissance limitée ces trois prochaines années', ce qui justifie la dégradation de son conseil.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul