abcbourse.com

Nokia: dans le vert, UBS passe à 'achat'.


Actualité publiée le 07/04/10 12:35
(CercleFinance.com) - Nokia progresse de 1,6% à 11,8 euros à Helsinski, soutenu par un relèvement de position de la part d'UBS de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours passé de 10,5 à 14,5 euros.

L'analyste estime que le marché ne donne actuellement que très peu de valeur à Nokia pour sa capacité à générer des adhésions elles-même. Selon UBS, la taille de l'équipementier télécoms finlandais devrait se traduire par le maintien de sa position comme acteur majeur dans les smartphones à plus long terme.

Le bureau d'études juge en outre l'action Nokia très sensible au cycle de remplacement sur les marchés émergents. D'après lui, chaque raccourcicement de 1,5 mois de ce cycle, actuellement de 29 mois accroît de 13% son objectif de cours.

Sur la base de ses estimations, UBS estime que Nokia se traite 11,8 fois ses résultats attendus pour 2011, contre une moyenne de 14,6 fois dans son secteur.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul