abcbourse.com

Nokia: de nouveaux moyens pour Nokia Siemens Networks.


Actualité publiée le 29/09/11 09:51
(CercleFinance.com) - Nokia et Siemens ont réaffirmé jeudi leur soutien à leur coentreprise commune, Nokia Siemens Networks, en nommant un nouveau président du conseil d'administration avec un rôle exécutif et en apportant chacun 500 millions d'euros à la société.

Le nouveau président exécutif, Jesper Ovesen, devra travailler en étroite collaboration avec l'actuel directeur général de Nokia Siemens Networks, Rajeev Suri.

Agé de 54 ans, il a occupé précédemment plusieurs postes à responsabilité au sein de grands groupes télécoms européens, dont celui de directeur financier chez l'opérateur danois TDC.

'En tant que président exécutif, il sera également responsable de la surveillance de la stratégie visant à assurer la transition de Nokia Siemens Networks en tant qu'entité indépendante solide', expliquent les deux groupes.

Ovesen remplace Olli-Pekka Kallasvuo, qui occupait jusqu'ici le poste de président du conseil d'administration, mais sans rôle exécutif.

En apportant par ailleurs à eux deux un milliard d'euros à la société, Nokia et Siemens disent vouloir renforcer la position financière de leur filiale et favoriser une plus grande flexibilité, une meilleure productivité et plus d'innovation dans le haut-débit mobile et les services associés.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms