abcbourse.com

Nokia: en hausse, un analyste voit un profil 'asymétrique'.


Actualité publiée le 13/04/16 11:36
(CercleFinance.com) - Nokia surperforme légèrement le secteur technologique européen mercredi matin, à la faveur d'une recommandation favorable des analystes de Bernstein.

Vers 11h30, le titre de l'équipementier télécoms finlandais s'adjuge 2,4% à 5,3 euros alors que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Technology prend 2%.

Dans une note diffusée dans la matinée, Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de neuf euros sur Nokia, pour lequel il perçoit un profil de risque/rendement 'asymétrique'.

'Nous voyons un potentiel de hausse de l'ordre de 70% sous l'effet de l'amélioration des marges, des synergies, de la croissance du chiffre d'affaires, du retour de capitaux et de l'optimisation fiscale', explique le bureau d'études.

'Notre 'scénario du pire', qui intègre une croissance de l'activité en sourdine, une approche de capital prudente et des synergies limitées donne lui un potentiel baissier de 5%', ajoute-t-il.

S'il reconnaît qu'il existe un 'petit degré de risque' à l'approche des résultats de premier trimestre, Bernstein pense que la publication permettra aux investisseurs de mieux ancrer leurs prévisions et de se réintéresser aux fondamentaux du secteur, ainsi qu'aux possibilités en matière de fusions-acquisitions.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Nokia signe un accord avec GBI pour un nouveau réseau au Moyen-Orient
22/10/25 Nokia fournit une solution IP/MPLS pour le métro de Bangkok
15/10/25 Nokia va améliorer les infrastructures ferroviaires de Singapour
14/10/25 Nokia prolonge son partenariat stratégique avec Vodafone en Europe et en Afrique
13/10/25 Nokia présente de nouvelles étagères haute capacité pour les bandes passantes
08/10/25 Nokia met en garde contre la montée des cybermenaces sur les réseaux télécoms