abcbourse.com

Nokia: encore 10% de pertes, les investisseurs s'inquiètent


Actualité publiée le 25/06/12 16:55
(CercleFinance.com) - Nokia perd plus de 10% lundi, les investisseurs s'inquiétant de toute une série de signaux jugés de mauvaise augure pour le fabricant finlandais de téléphones portables.

A 16h30, le titre chute de 10,3% à 1,7 euro.

Vendredi dernier, les analystes de Nomura ont abaissé entre 45% et 71% leurs estimations de résultats sur le groupe, déplorant son manque d'ambition dans les combinés mobiles.

Le bureau d'études regrette que Nokia ait fini par abandonner son projet d'appareil tactile d'entrée de gamme et que l'arrivée de Windows Phone 8, le nouveau système d'exploitation de son partenaire Microsoft, pourrait en fait défavoriser l'activité du groupe.

'En fait, aucun des modèles actuels de Nokia ne peut être amélioré en évoluant sur WP8, ce qui nous a conduit à abaisser nos prévisions', souligne Nomura.

'En plus, nous ne voyons pas comment Nokia va parvenir à se différencier, alors que la concurrence semble s'être intensifiée', conclut-il.

Lundi dernier, les analystes de la Société Générale avaient décidé de réduire de 1,8 à 1,6 euro leur objectif sur la valeur, tout en maintenant leur opinion 'vendre'.

'Le principal risque vis-à-vis de notre recommandation serait que Nokia lance une série de combinés qui doperait tout d'un coup la demande', précisaient alors les professionnels, semblant envisager un évènement lointain et très improbable.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul