abcbourse.com

Nokia et Rohde & Schwarz testent un récepteur 6G dopé à l'IA


Actualité publiée le 03/11/25 15:23

(Zonebourse.com) - Nokia annonce avoir développé avec Rohde & Schwarz un récepteur 6G utilisant l'intelligence artificielle pour compenser les distorsions du signal et améliorer la couverture du réseau.

Cette innovation, testée avec succès dans des conditions réelles, permettrait d'étendre la portée en liaison montante de 10% à 25% par rapport aux technologies actuelles, réduisant ainsi les coûts de déploiement et le délai de mise sur le marché.

Conçu par Nokia Bell Labs et validé grâce aux équipements de test de Rohde & Schwarz, le prototype sera présenté au Brooklyn 6G Summit du 5 au 7 novembre 2025.

Peter Vetter, président de Core Research chez Bell Labs, souligne que cette approche pourrait permettre de bâtir les futures infrastructures 6G sur les réseaux 5G existants.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 Nokia va moderniser le réseau de SoftBank au Japon
04/11/25 Nokia va dire adieu à la Bourse de Paris
04/11/25 Nokia va faire une demande de radiation de ses actions d'Euronext à Paris
04/11/25 Nokia annonce vouloir se retirer de la Bourse de Paris
03/11/25 Nokia et OneLayer vont accélérer l'adoption sécurisée de la 5G/LTE