abcbourse.com

Nokia: HERE bientôt sous pavillon allemand ?


Actualité publiée le 18/06/15 11:56
(CercleFinance.com) - Actualité dense pour Nokia depuis hier. Alors que le Département américain de la Justice vient d'autoriser la fusion avec Alcatel-Lucent, une étape cruciale en vue de la réalisation de cette opération sur laquelle les actionnaires doivent encore se prononcer, en sus d'autres approbations réglementaires indispensables, Bloomberg rapporte que le groupe finlandais a fait son choix pour le rachat de HERE.

Selon le site Internet d'informations financières, Nokia accorderait en effet la primeur au consortium formé par General Atlantic, un fonds de capital investissement américain, et les 3 géants allemands de l'automobile Audi, BMW et Daimler, pour la vente de sa filiale de cartographie.

Les offres finales sont attendues cette semaine et le géant scandinave des télécommunications espère d'ici là un relèvement de la proposition du consortium précité. Il pourrait également 'décider de ne pas vendre' si d'aventure il estimait ne pas s'y retrouver, rappelle Aurel BGC dans une note.

Allié au géant chinois de la recherche sur Internet Baidu, Uber lorgne également HERE. Des rumeurs avaient par ailleurs fait état en avril dernier d'un intérêt éventuel d'Apple et de Google.

La transaction pourrait au bout du compte s'élever à environ 4 milliards de dollars.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
20/08/25 Nokia: à nouveau distingué dans un rapport d'Omdia
20/08/25 Nokia: des solutions déployées pour Netplus en Inde
11/08/25 Nokia: nouveau réseau optique pour MX Fiber au Mexique
05/08/25 Nokia modernise le réseau ferroviaire GSM-R des Pays-Bas
05/08/25 Nokia: choisi par Empyrion pour un data center à Seoul